samedi 1 janvier 2011

Dossier de crédit : Equifax Canada

 
J'ai comme habitude de demander une copie de mon dossier de crédit et ce annuellement.  Et depuis quelques années, je fais ma demande dans le temps des fêtes. Ce n'est pas que je crains d'avoir un mauvais dossier de crédit, c'est juste que j'aime garder un œil sur ce qu'il contient.  Il est intéressant de s'assurer qu'il est conforme, qu'il ne contienne pas d'erreurs et que personne n'a réussi à voler mon identité en ouvrant des comptes un peu partout.  Donc, à chaque année, je demande mon dossier de crédit à Equifax Canada et ce gratuitement.  Il s'agit de remplir le formulaire que l'on peut télécharger sur leur site web et de le poster.  Equifax a un bureau à Montréal.  Habituellement, je reçois mon dossier dans environ 2 semaines. Je crois qu'une autre entreprise, TransUnion offre un service similaire.




Voici à titre d'exemple ce que contenait mon dernier dossier
-Mes données démographiques
-Liste des demandeurs d'une copie de mon dossier :
  • Compagnies d'assurance
  • Émetteurs de cartes de crédit
  • Institutions financières
  • Grandes chaînes de magasin
- Liste de mes cartes de crédit et des périodes de retard (s'il y a lieu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire